Entraînement à la marche

« Apprendre à marcher en marchant » : en suivant le mantra du Professeur et Docteur S. Hesse, nous offrons un studio de marche complet comprenant la nouvelle génération de dispositif d’entrainement à la marche GT I et le système unique d’entraînement à la marche sur le sol en trois dimensions « The FLOAT » ainsi qu’un tapis roulant, tous avec BWS (synchronisation des ondes cérébrales) réglable. L’objectif est d’améliorer la capacité des patients à réapprendre à marcher par un entraînement répétitif et intensif avec des programmes d’entraînement flexibles dans un environnement sûr.

Plus d’information

Entraînement du bras

Notre portfilo propose un ensemble scientifiquement prouvé d’appareils de thérapie des bras et des mains qui aident les thérapeutes à traiter les patients gravement à modérément atteints. Le portefeuille comprend les Reha-Slides et le nouveau dispositif Bi-Manu-Trainer basé sur la formation de jeu VR complète le concept.

Plus d’information

Know-how Library

La bibliothèque propose des études, des publications et des articles sur nos appareils. Les appareils de studio pour la marche et le bras sont rédigés sur la base d’études cliniques à grande échelle pour prouver les avantages de nos appareils d’aide à la thérapie. Bon nombre de ces études peuvent être trouvées sous forme d’études multi-centres dans la Bibliothèque Cochrane.

Plus d’information

Systèmes d’assistance thérapeutique issus de « Reha-Stim Medtec » pour la rééducation neurologique et orthopédique

Le professeur Stefan Hesse et son équipe ont développé des dispositifs électromécaniques et robotiques pionniers pour aider les thérapeutes à aider les patients dans leur rééducation après un AVC ou une paraplégie incomplète. Des appareils comme le Gait Trainer GT I ou le bras entraîneur Reha-Slide ainsi que le Reha-Slide Duo ont été les premiers appareils sur le marché. Le nouveau système d’entraînement à la marche hors-sol unique, le FLOAT, développé en étroite collaboration avec le Balgrist à Zurich, ainsi que le Bi-Manu-Trainer basé sur le jeu VR complètent l’offre complète d’appareils d’assistance à la thérapie pour les membres supérieurs et inférieurs pour aider à augmenter l’intensité de la thérapie avec des appareils pratiques et faciles à utiliser pour les thérapeutes et les patients.

Highlights

Première installation du FLOAT dans le canton d’Argovie à la Clinique de rééducation de Bad Zurzach

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions concernant le FLOAT ou si vous êtes intéressé par nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou appelez-nous.

Haben Sie Schwierigkeiten, wegen der Social Distancing Regeln eine effektive Rehabilitation effizient zu gewährleisten?

Wir haben die Lösung für Sie!

Lower extremities

«Learning to walk by walking» – following the mantra of Prof. Dr. S. Hesse we offer a comprehensive gait studio comprising the next generation of the GT I and the unique 3-dimensional overground gait training system The FLOAT as well as a treadmill, all with adjustable BWS. The goal is to improve the ability of patients to relearn walking by repetitive and intensive training with flexible training programs in a safe environment.

More information

Upper extremities

The arm studio offers a scientifically proven set of arm and hand therapy devices assist therapists in the treatment of severely to moderately affected patients. The arm sutdio comprises the Bi-Manu-Track, the Reha-Slide and the Reha-Digit for highest possible stimulation intensity for hand, arm and finger training. The new Bi-Manu-Trainer device based on VR game training complements the concept.

More information

Know-how Library

The library offers studies, publications and articles about our devices. The gait and arm studio devices are based on broad based clinical studies to prove the benefits of our therapy assisting devices. Many of these studies can be found as multi-center studies in the Cochrane Library.

More information

Therapy assisting systems from Reha-Stim Medtec for neurological and orthopedic rehabilitation

Prof. Dr. Stefan Hesse and his team developed pioneering electromechanical and robotic devices to assist therapists in helping patients in their rehabilitation after stroke or incomplete paraplegia. Devices like the Gait Trainer GT I or the arm trainer Bi-Manu-Track as well as the Reha-Digit have been the first devices on the market. The unique new overground gait training system The FLOAT, developed in close collaboration with the Balgrist in Zurich, as well as the VR game based Bi-Manu-Trainer complete the comprehensive offering of therapy assisting devices for upper and lower extremities to help increase therapy intensity with practical and easy-to-use devices for therapists and patients.

Sing up for our Newsletter

Do you have any questions?

If you have any questions regarding the FLOAT or if you are interested in our products, please don’t hesitate to contact us by email or just call us.

Contact Us